mercredi 5 décembre 2012

WINTER EVENT//Victoria Secret Fashion 2012



S'il y a bien un évènement qui fascine autant qu'il dégoûte, c'est bien le très attendu défilé de la marque de lingerie américaine Victoria Secret : ce show colossale où les anges s'emparent du catwalk dans des pièces de haute couture au côté des artistes les plus branchés du moment.

Cette année, l'affiche est de taille puisque Rihanna, Bruno Mars et Justin Bieber ont la lourde tache d'enflammer et accompagner les tops models au sons de leur dernier tube. Le dernier et plus jeune des artistes a d'ailleurs eu les yeux bien baladeurs tout au long de sa performance. Mais il est difficile de lui en vouloir car ces créatures de rêve aux corps parfaits et à la joie de vivre communicative peuvent faire fondre le plus dur des cyniques.

Doutzen Kroes, Alessandra Ambrosio, Miranda Kerr et cie ont une année encore fait le show pour le plus grand plaisir des yeux. Il faut dire que là où la marque est très bonne, c'est qu'elle réussit à rassembler les hommes mais également les femmes derrière leur écran. Certes ces mannequins/déesses trop belles pour être réelles peuvent renvoyer une image déformée du corps de la femme, mais leur attitude enjouée et leur corps aux formes féminines diffèrent des mannequins portes manteaux habituellement utilisés pour les défilés de mode. Ces filles sont joyeuses, elles s'amusent et bien que fines et athlétiques, elles ne sont pas maigres tendance anorexiques...Elles sont vivantes!

Alessandra Ambrosio et le Fantasy Bra
Et le fait, que même elles, s’entraînent comme des forcenés et suivent des régimes draconiens pour être parfaites le jour du défilé, démontre que les plus belles femmes du monde aussi ont des complexes. Certes les leurs sont injustifiés et ridicules mais leur manque de confiance les humanisent tout comme les petits reportages entre chaque séquence. Savoir qu'elles aussi sont victimes de mauvais rendez-vous et qu'elles rêvent d'un homme fort pour les emmener sur son cheval blanc prouve bien que peu importe la forme, toutes les filles se ressemblent, ont les mêmes rêves, les mêmes attentes! Elles ont juste plus de chance de les réaliser vu le nombre d'hommes qui seraient prêts à tous pour parader à leur côté.


Pour en revenir au show, en voici le programme:
- Le Cirque est ouvert par une Adriana Lima indécemment magnifique dans une (petite) tenue de maître loyal.
- Dangereuse Liason, le deuxième tableau baroque et première performance live de la soirée a vu les anges défiler autour de Rihanna sur les notes enivrantes de son dernier tube "Diamonds"
- Pour Calendar Girls, chaque tenu représentait un mois, une période de l'année. Erin Heatherton en miss Janvier a ouvert le bal mené par Bruno Mars et son entrainant "Locked out of Heaven".

Intermède musical courtesy of Justin Bieber. 
Pour sa version accoustique de "As long as you love me", la production lui a épargné la distraction de femmes à moitié nues paradant autour de lui.

- Pour le Pink Ball, le jeune Bieber a pu s'en donner à coeur joie, la langue pendante et les yeux pétillants (cf photo ci-dessus) pendant que les filles défilaient sur son nouveau single "Beauty & the Beat". Il était particulièrement convaincant lorsqu'il chantait "Body rock, I want to see your body rock".
- Silver Screen Angel a marqué le retour de Bruno Mars sur scène. Les pièces scintillantes et théatrales se sont enchainées sur sa ballade "Young Girls".
- Le dernier tableau Angel in Bloom fut rythmé par "Fresh off the runway" titre du dernier album de Rihanna. Ce morceau issu de son dernier album venait juste d'être enregistré et Rihanna apprenait encore les paroles avant de monter sur scène. Dans un décor épuré et poétique, les modèles fleurissaient dans des tenus très natures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire